PIÈCE

EN COMPÉTITION

FEMMES DE TROIE

PARHELIA (VALAIS, CH)

MARDI 07 OCTOBRE - NOUVEAU MONDE - 20H - 90’

ŒUVRE

Après la chute de Troie, Hécube, Andromaque, Cassandre, Hélène et Polyxène, les plus illustres femmes de la cité vaincue, attendent d’être données aux vainqueurs. Durant cette attente partagée, leur unique contact avec l’extérieur est un messager du camp ennemi. Dans ce spectacle continuellement en mouvement, le conflit est tel que tout subira les ravages de la violence des Hommes. 

Avec cette adaptation de la tragédie Les Troyennes d’Euripide, la compagnie valaisanne réactualise le mythe antique, tout en sauvegardant sa richesse textuelle originelle. Elle donne à ce huis-clos une forme nouvelle et captivante qui mêle la danse, le théâtre et la musique. 

PARHELIA 

La compagnie valaisanne est née d’une passion commune pour le théâtre au sein d’un groupe d’ami·e·s, étudiant pour la plupart à l’Université de Fribourg. Elle souhaite confronter ses envies, ses idées et son énergie aux réalités de la scène, et emmener le public dans son univers. Sa particularité se situe dans le soin offert au travail collectif et pluridisciplinaire. Durant l’édition de FriScènes 2021, leur spectacle L’Heure Bleue avait remporté deux prix, dont celui du public.  

INFOS

Mise en scène, scénographie et costume : Flavie Tapparel
Jeu : Jade Riand, Zélie Roduit, Louane Flütsch, Mathilde Féraud, Nesrine Bouayed, Jérémy Imbach, Elise Agati, Sofia Bumud et Emilie de Carvalho Ferreira
Dramaturgie : Jade Riand, Zélie Roduit
Technique : Théo Morson
 

EN TRANSPORT PUBLICS

Arrêts : Fribourg / Freiburg / Place de la Gare
Trains : CFF et TPF


Bus : lignes           

Précédent
Précédent

ELECTRONIC CITY

Suivant
Suivant

STABAT MATER FURIOSA