PIÈCE

EN COMPÉTITION

STABAT MATER FURIOSA

ATELIER ACTE II  (CREIL, FR)

MERCREDI 08 OCTOBRE - NOUVEAU MONDE - 20H - 75’

ŒUVRE

« Alors voici le temps de la juste colère une fois pour toutes et définitive pour que cela cesse enfin arrêtez-vous et écoutez. » Sur scène, sept femmes. Des filles. Des soeurs. Des épouses. Des amantes. Des mères. Elles se tiennent debout, fortes, engagées et puissantes. Elles refusent de comprendre. Et elles osent dire non. Non à la violence des hommes. Non à la guerre et à la mort. 

Dans une performance chorégraphiée, elles nous livrent un cri de douleur, une résistance poétique et une fureur de vivre éblouissante au travers d’images scéniques profondes. Une mise en scène originale qui offre une voix plurielle au monologue poétique de Jean-Pierre Siméon. 

Association « Atelier Acte II » 

Fondée en 2007, l’association « Atelier Acte II » a travaillé jusqu’en 2016 avec la comédienne Analia Perego, puis avec le comédien et régisseur lumière Rémy Chevillard. Ensemble, iels ont exploré des pièces contemporaines qui laissent la part belle à l’imagination, avec des univers particuliers et riches en émotions. Au centre de leur démarche, le travail corporel, le jeu de groupe et les images scéniques fortes. 

INFOS

Jeu : Jacqueline Chevallier, Laëtitia Daumont, Véronique Doutté, Clara Pégo,
Sandrine Polomski, Rachel Pula, Valentine Decoin
Mise en scène : Rémy Chevillard
Assistanat à la mise en scène : Patrick Chevillard, Colette Klöpfer
 

EN TRANSPORT PUBLICS

Arrêts : Fribourg / Freiburg / Place de la Gare
Trains : CFF et TPF


Bus : lignes           

Précédent
Précédent

FEMMES DE TROIE

Suivant
Suivant

CE SOIR SEULEMENT…