PIÈCE
EN COMPÉTITION
ELECTRONIC CITY
LES POLYSSONS (LAUSANNE, CH)
LUNDI 06 OCTOBRE - NOUVEAU MONDE - 20H - 65’
ŒUVRE
Tom est un businessman qui passe sa vie dans des avions bondés et des hôtels. Joy, sa compagne, est caissière dans un aéroport. Iels vivent dans un monde optimisé et uniformisé mais un dysfonctionnement va bientôt mettre à mal la fluidité du système. Iels chercheront, durant toute la pièce, à se joindre, sans y parvenir. Et si l’hyperconnectivité du monde n’était finalement que vide et échec de communication ?
Une comédie à l’humour grinçant qui met l’être humain face à ses contradictions et à sa propre dépendance à la technologie. Ce texte de Falk Richter, avec son rythme effréné, est une ode à la pause, une invitation à faire un pas en arrière et un rappel de ce qui fait la force de la société.
Les Polyssons
Troupe francophone du Pôle d’Expression Théâtrale (PET) fondée en 1978, elle est la plus ancienne du campus universitaire lausannois. Composée d’une quinzaine d’étudiant·e·s, elle crée deux à trois spectacles par année. Au centre de son engagement formateur et professionnalisant se trouve un travail sur le corps, le texte et la dramaturgie, proche de la technique de Jacques Lecoq.
INFOS
Texte : Falk Richter, traduction de Anne Montfort
Mise en scène : Antoine Klotz
Jeu : Benjamin Ansermet, Patricia Burch, Julie Dick, Anatole Frund, Colleen Lonfat, Wilson Felipe Osorio Moreno, Florian Zahno, Antoine Bouquet, John Strübi
Scénographie : Nora Bugmann
Création lumière : Valentine Cuenot
Création son : Antoine Klotz
Création visuelle : Eugénie Bouquet
EN TRANSPORT PUBLICS
Arrêts : Fribourg / Freiburg / Place de la Gare
Bus : TPF
Bus : lignes